Groupe de soutien

FORMATION EN ENTREPRISES

Pour que chaque personne de l’entreprise puisse donner le meilleur d’elle-même dans ses missions, nous sommes convaincus qu’il faut associer la recherche de performance et celle du bien-être. Pour cela, nous aiderons les personnes engagées dans la démarche à s’appuyer sur leurs aptitudes, compétences et qualités personnelles pour optimiser leur potentiel et développer leur savoir-faire.

Nous vous accompagnerons dans un processus de mise en réflexion et de co-construction de solutions concrètes et adaptées, afin de déterminer des plans d’actions en adéquation avec les objectifs et les valeurs de l’entreprise.

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6 à 10 personnes

1 à 5 journées

EN PRATIQUE

Apports théoriques

DÉROULÉ

Ateliers de groupe

Devis sur demande

Accompagnement individuel

Mise en pratique 

Gratte-ciel

“Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.” 

Jacques Salomé

Adopter une posture de leader et fédérer vos équipes

Inspirer ses collaborateurs n’est pas toujours une mince affaire. L’exemplarité, la bienveillance, l’empathie, l’écoute active, la place au partage et à l’initiative sont les secrets des plus grands leaders de nos jours. Ces personnes ont une aura particulière, elles dégagent une telle confiance qu’elles arrivent à fédérer leurs équipes, à développer l’intelligence collective, l’efficacité et la performance durablement.

Gratte-ciel

“Ce que vous décidez de ne pas faire est aussi important que ce que vous décidez de faire.”

 

Steve Jobs

Déléguer et retrouver un équilibre vie-travail

Il peut être difficile de confier une mission à un collègue en transmettant son pouvoir. Apprendre à accorder sa confiance, à laisser ses peurs de perdre du temps et du pouvoir de côté pour enfin retrouver cet équilibre vie-travail tant mérité.

Gratte-ciel

“Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités”

 

Dalaï-Lama

Prise de parole en public

Se sentir stressé, avoir le ventre noué ou la gorge sèche, perdre ses mots, rester bouche bée, transpirer plus qu’habituellement … La prise de parole peut provoquer bien des malaises.

Cibler ses difficultés et ses peurs et construire ses propres techniques et outils permettra de se sentir plus serein face à cet exercice qui vous semblera être aussi simple que de faire du vélo.

Gratte-ciel

“Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d’abord votre bonne humeur.’

 

Spinoza

Entretiens individuels

La communication peut devenir difficile et parfois même rompue avec certains collaborateurs.

La création d’une bulle de confiance par un coach extérieur à l’entreprise permet de les laisser s’exprimer en toute confidentialité.

Cette libre expression des ressentis, besoins et envies est une des premières pierres de la route menant à l’épanouissement professionnel.

Gratte-ciel

"Pour devenir un leader, vous devez d'abord devenir un être humain."

 

Confucius

Efficacité et optimisation du temps ou des priorités

Il est parfois légitime de se sentir en surcharge de travail, “sous l’eau”, de manquer de temps pour accomplir toutes nos missions quotidiennes. Segmenter l’ensemble de ses tâches, les classer par ordre de priorités dans le temps, les planifier sur des créneaux précis et apprendre à lâcher-prise sur les choses non-essentielles vous aideront à optimiser votre temps avec efficacité et vous sentir enfin serein(e).

Gratte-ciel

“Pour devenir un leader, il est important de savoir déléguer et de s’entourer d’une équipe de confiance.”

 

Cédric Kapp

Gestion de conflits

Les tensions dans les relations interpersonnelles sont compliquées à gérer, il arrive même parfois que des collaborateurs s’évitent au point même de ne plus se dire bonjour.

Prendre le temps d’apprendre à canaliser ses émotions et être objectif, utiliser les bons outils et méthodes de communication facilitatrices vous permettra de devenir le médiateur qui fera revenir une ambiance de travail saine et détendue.

Gratte-ciel

“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”

 

Sénèque

Manager avec bienveillance

Nous avons parfois l’impression que seule la fermeté et la rigidité permettent de faire avancer les équipes ...

Et pourtant, adopter une attitude sincère et positive à l’égard des collaborateurs, prendre le temps de les écouter attentivement, accorder sa confiance, travailler dans respect mutuel vous permettra de manager des équipes heureuses, épanouies, confiantes et prêtes à relever les plus grands défis !